de fotomode le 26 Avr 2010, 7:57
Je possède enfin un power pack et c'est sublime comme source de courant externe. Par contre vous devez savoir qu'on ne peut utiliser les modeling light de façon constante (CAD de les laisser allumé en tout temps) car ça décharger rapidement la batterie. Il faut y aller plutôt de façon sporadique. Ceci m'a emmené à réfléchir sur ce problème. Je m'explique.
Lorsque je shoote en extérieur de jour ou dans un immeuble assez bien éclairé, il n'y a pas de problèmes. Par contre à la noirceur, il me fallait un éclairage d'appoint. J'ai donc pensé à remplacer les ampoules des modeling light fournis par des ampoules au LED qui ne consomment que 5 watts au lieu de 100 à 150 watts. Le but était d'avoir un éclairage intégré sans avoir à traîner une lampe portative supplémentaire. Cela fonctionne à merveille. Bien que l'ampoule que j'ai choisi me donne l'équivalent d'un 50 watts, il est suffisant à la noirceur.
Je partage donc ce petit truc avec vous et les ampoules sont des PAR20H60E27 car les autres modèles sont de diamètre trop gros et le flash tube les empêche de les visser en place. Le coût est de $24 chez Crobel à Québec et leur durée de vie est de 50 000 heures....
" La caméra est au photographe ce que le pinçeau est au peintre..."
Jean